campusurvie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôles forum pour Fractaliens en vacances
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMer 24 Juil - 2:30

- Boarf c'était qu'un chien. Rien de bien méchant. Scientifiquement parlant, tous les organes ayant cessé leurs fonctions se putréfient pour enfin se décomposer d'où l'odeur. C'est naturel. Heureusement que tu fais pas médecine, Emma, sinon tu serais très souvent écoeurée !

Clin d'oeil taquin à la blonde tandis que la future scientifique - du moins l'espère t-elle - tente de trouver une position plus confortable. Elle baisse le ton.

- Dans la boutique ? Ha oui, quelques courses. Rien de bien passionnant, en vérité. Du sel, du sucre, y'en a plus chez moi. Je voulais de quoi nettoyer l'appart à mon retour mais rien trouvé, par contre, j'ai déniché le produit ultime pour rendre une voiture aussi rutilante qu'une neuve ! Non parce que celle de mon coloc, elle fait vraiment poubelle en vérité, je te le dis... Mais chut, il se vexerait... Cela dit, il n'aura plus d'excuse !

Elle rit, semblant sincèrement se moquer de David, son coloc tête en l'air.

- Oh ! Si j'ai tout suivi sinon... C'est hanté ! Un monstro-fantôme infâme qui se nourrit des mouches et qui joue du violon sous l'apparence d'une petite fille ! Bouh !

Elle mime les mains levées comme pour faire peur. Non sans déconner, elle semble vouloir dédramatiser le stress subi plus tôt avant de reprendre son sérieux.

- Y'aurait des légendes urbaines qui courent sur le fantôme d'une petite fille recherchant un violon ? Tu sais toi ?

Elle en profite pour ressortir son lecteur MP3 et son smartphone après, ne soyons pas dupes, avoir tourné la tête quelques instants vers le couloir pour jeter un regard interrogateur à Eddy avant de reprendre la discussion l'air de rien; pianotant de temps à autre sur son tél, une oreillette seulement contre son tympan comme pour atténuer la musique du poste radio. Pincement au coeur, toujours l'air de rien, et foutu soupir.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMer 24 Juil - 2:33

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 3747861007_ec429ee87f_o

Emma s'installe et regarde plusieurs fois par la fenêtre avant que son amie commente sur le chien crevé. Elle l'écoute, nez retroussé, un air dégouté.

Emma: - Je n'aurais pas su faire ces études. Enfin, je suis tout de même habituée avec toutes les horreurs que mon frère m'a fait voir mais là, le voir en vrai et cette odeur...

Quand elle baisse le ton, la jeune étudiante en première année rapproche son visage et hoche la tête à l'explication des courses. Pas convaincue pour deux sous, elle enchaine.

Emma: - Des fois je te trouve étrange. Pourquoi s'encombrer de courses maintenant alors que les boutiques sont ouvertes lundi à notre retour ?

Elle rit et rentre même la tête à la suite. Haaa Emma et ses manières de gamine, on voyait bien la différence d'age quand même.

Emma: - Hi hi.
Il y a tant de légendes urbaines. Beaucoup basées sur rien. Mike m'en a tellement raconté, c'est son truc tout ce qui a rapport avec le morbide. Rien que sur cette petite route régionale, il y a eu des enlèvements d'enfants pendant des années. C'est ce qu'on dit. Tu sais toi pourquoi on a pas prit l'autoroute ?


Elle ne perdait pas le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMer 24 Juil - 2:51

- Parce que lundi, je n'aurais pas le temps. Le matin, j'ai rendez-vous tôt chez le dentiste, ensuite je pars travailler dans une résidence pour personne agée... J'y suis à temps plein et je compte rarement les heures mais je dois être chez moi assez tôt pour accueillir des amis à dîner. Encore une journée de fou...

Elle sourit sincèrement. Oui, Alison avait un planning de ministre. Ce qui ne serait pas le cas si elle venait d'un milieu plus bourgeois, n'en doutons point. Au moins les choses sont dites, clairement posées.

- Pas l'autoroute ? Ha... Peut-être pour éviter les contrôles ? Je sais pas, y me semble avoir entendu ça. Comment ça des enlèvements d'enfants ?

Elle se penchera discrètement pour chuchoter sur les sujets pointilleux, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMer 24 Juil - 3:02


Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 3747861007_ec429ee87f_o

Emma se redresse et ouvre un grand sa bouche après ce quelle entend. Elle pose sa main sur l'avant-bras d'Alison et lui dit avec empressement:

Emma: - Mais... lundi on ne sera pas rentré avec la fin de matinée Alison !
Imagine la dernière soirée chez le père de Thomas, tu crois qu'ils ne vont pas boire et se coucher à pas d'heure ? Il faudrait partir vers huit heures pour arriver en fin de matinée...


...

- J'avais retenue que sur cette route des enfants ont disparu. Malgré les nombreuses recherches et l'insistance des parents, ils n'ont jamais retrouvé de corps. Possible qu'un sadique roule régulièrement sur cette route pour enlever et faire des choses horribles sur les enfants qui échappent à la vigilance des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMer 24 Juil - 3:17

C'est au tour d'Alison d'ouvrir grands... Les yeux ronds comme des soucoupes ! Ha ui. Manifestement, tous n'avaient pas la même notion d'un week-end. Pour elle, c'était du vendredi soir au dimanche soir. Et encore, elle avait eu la chance de ne pas travailler le samedi.

- Tu es sûre qu'on ne sera pas rentré ? Zut... Mer... Credi. Faut que j'appelle... Mais qu'est-ce que je peux dire ? Je me suis engagée et pas envie de perdre ce job... Y a pas des cars qui retournent en ville de là-bas le dimanche en fin d'après-midi ? Une gare ?

Elle en avait perdu un de job, une fois, et cela lui avait fait tout drôle même si au fond c'était pour la bonne cause. Sentir la friture toute la sainte journée n'était de toute manière pas son truc. A y'est, le moral est beaucoup moins au beau fixe. Quant au reste... Le reste la fait tiquer.

- Mais tu te rends compte, Emma... Si des enfants disparaissent à cause d'un sadique qui n'a jamais été arrêté... Si c'est le même que pour... Enfin tu vois de quoi je veux parler... ? Cela voudrait dire qu'il rôde toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMer 24 Juil - 3:28


Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 3747861007_ec429ee87f_o

Miss Watson regarde vers John et vers Thomas au volant puis revient plonger ses yeux dans ceux de sa copine.

Emma: - Je ne sais pas. Tu devrais demander à Thomas ou John. C'était pas spécifié sur le Flyer ? Je ne sais plus, Mike me l'a prit.

Elle plisse les yeux à la suite et se met à chuchoter de la même façon que sa comparse.

Emma: - Pour... pour qui ? Pour quoi ? Je ne vois pas le rapport de...
Attends, tu veux parler du tueur de la région qui tue des filles ? Je ne pense pas du tout que ça soit le même. L'autre déséquilibré n'a pas le même mode opératoire. Je m'avance peut-être trop, c'est Mike qui en connait plus. Tu aurais du voir le lendemain de la mort de Marion, il a tout cassé dans sa chambre. C'est justement après ça qui a commencé à ne plus rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMer 24 Juil - 3:46

- Bin ils ont l'air toujours occupés, je veux pas déranger...

Moment de réflexion, elle fouille dans une petite pochette de son sac en bandoulière avant d'extirper le flyer d'un air presque triomphal. Bun elle a beau relire, rien de noté sur la date de retour. Elle le montre à Emma d'un air dubitatif.

Spoiler:

- Tu vois, c'est pas noté. Bien ce que je pensais...

Puis, elle réfléchit. L'air ennuyé dans tous les cas, car elle y tenait à ce job bon sang de bon soir ! Soit, elle allait devoir se faire remplacer, soit rattrapper les heures perdues, soit...

- Si Mike te l'a pris et qu'il a changé au moment du meurtre... Tu es sûre qu'il ne va pas tenter de venir par ses propres moyens ? Il était forcément proche d'elle pour réagir ainsi et changer du tout au tout, non... ? Quant au mode opératoire... Il a enquêté pour savoir ça ? Je veux dire... J'ai déjà lu dans les journaux qu'à cause d'un mode opératoire qui avait changé, bin, un coupable avait été plus dur à arrêter...

Elle scrute néanmoins, l'air de rien, les réactions de la blonde. Parce que oui, quand même, quelque chose la chiffonnait avec la jeune Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:51

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 3747861007_ec429ee87f_o

La jeune Peterson se penche au dessus du Flyer et fait une tête étonnée.

Emma: - Ah oui ! C'est devant le car qu'on a du m'en parler. Tu devrais parler de ton problème au plus vite Alison. Tu dois être une des rares à ne pas être en vacances lundi.

Son amie se remet à parler tout bas. Emma se colle presque à elle pour entendre sous la musique diffusée dans le bus. A la fin la petite blonde se redresse en fixant Alison. Ses grands yeux perdus expriment un malaise. Sa main n'arrêtait pas de tripoter sa petite croix chrétienne autour de son cou.

Emma: - Tu... tu crois ? Mon frère ne fréquente que des gothiques et des musiciens. Pourquoi viendrait-il chez Thomas ? S'il veut embêter du monde, il le fait en ville. Je l'ai déjà vu sortir un grand couteau à la gorge de quelqu'un. J'ai eu très peur, j'ai cru qu'il allait le tuer. Le soir j'ai beaucoup prié.

Puis tout de même, elle se reprend en penchant sa tête.

Emma: - Quand je parlais de mode opératoire c'est simple. Si un tue des jeunes femmes blondes au couteau en les regardant se vider, je le vois mal se mettre à enlever des fillettes sur une route de campagne pour les faire disparaître. Un qui enlève sur la route et fait on ne sait quoi tandis que l'autre tue en ville et laisse ses victimes aux yeux de tous. Des actes odieux Alison... des actes odieux.


Dernière édition par Admin le Ven 26 Juil - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:34

Ha Emma... Toujours à dire sans avoir l'air d'y toucher. Peut-être qu'elles se ressemblaient un peu pour ça. Long soupir.

- Elementaire ma chère Watson... Mais pas si simple. Un mode opératoire peut changer selon l'état d'esprit du tueur ou des évènements extérieurs. Il peut très bien être passé par le meurtre d'enfants pour ensuite s'intérresser aux jeunes femmes "blondes", par déclic, parce que le challenge était plus important, parce que les enfants ne lui suffisaient plus... Il y a pleins de livres sur le sujet, des séries et j'en passe. Un changement de mode opératoire permet aussi de biaiser la police tout en continuant délibérément de s'adonner à ces atrocités, il y a eu des tueurs comme ça, difficiles à arrêter et il en ont même parlé au journal... Je sais pas, c'est un peu bizarre que deux psychopathes soient dans les mêmes environs sauf s'ils sont complices en cherchant à brouiller les pistes... Tu ne crois pas ?

La rousse réfléchit. Elle aura caché d'une main l'écran de son smartphone pendant l'échange, bien entendu. Parfois, profitant que Emma regarde ailleurs, repianotait-elle dessus, l'air de rien.

- J'ai encore du réseau. On peut éventuellement vérifier sur internet de ce qui se dit sur les enlèvements d'enfants sur cette route. Je ne crois pas que ton frère fasse cela mais... Je vais être doublement franche avec toi, et je te demande de ne pas m'en vouloir. S'il avait aimé Marion ou entretenu une relation avec elle ? Changer du tout au tout ainsi, après sa mort, car la perte est devenue invivable... Cela expliquerait beaucoup de choses.

Oh Emma n'était pas du genre à se démonter, calme et impassible, un brin enfantine dans ses manières et ses réflexions. L'éducation, voyez-vous. Ha oui, parler à Thomas et John. Elle penche la tête vers le couloir. Thomas conduit, John console encore Tamy. Décidément... Trouver le bon moment. John ? Pas connaitre. Déranger Thomas en train de conduire... Cela la chiffonerait moins. Et de reprendre la discussion, là où elle l'avait laissé.

- D'ailleurs, je trouve curieux que tu sois aussi éclairée sur ces sujets. Ton frère te parle beaucoup de choses sinistres... Je vais être indiscrète et détestes-moi pour cela si tu le souhaites mais...Il t'effraie à ce point ? Me ferais-tu assez confiance pour me dire s'il te faisait du mal ? Je comprendrais que non.

Elle plante ses deux agates bleues dans le regard d'Emma sans ciller cherchant à lire en elle comme... Dans un livre. Mais pas la bible parce que bon.

-Je n'insisterai pas et je ne veux pas te mettre plus mal à l'aise mais si tu as envie, ou besoin de te confier pour quoique ce soit, je suis là. Et ce ne sont pas des paroles vaines, penses-y.

Elle soupire légèrement. Sans doute allait-elle plomber l'ambiance pour tout le reste du voyage... D'ailleurs, quelle chaleur étouffante qui commençait à lui peser...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:43

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 3747861007_ec429ee87f_o

Au début elle affiche un grand sourire qu'elle perd au fur et à mesure de la suite. Pas que ça soit un sujet fâcheux mais très sérieux pour elle. Emma Peterson était une jeune fille très sérieuse, ouverte, curieuse... mais surtout une grande croyante. L’empathie envers les autres n'était pas exagérée. A chaque fois qu'on lui racontait des malheurs, elle se mettait à la place des victimes et même à la recherche des souffrances qui avaient poussé le fautif à faire de tels actes. Beaucoup la croyait niaise, naïve ou dans un autre monde. Non, Emma avait juste la foi.

Emma: - Ca fait très peur ce que tu dis. Je n'ai pas lu de tueurs faisant ces choses mais si tu le dis je suis prête à te croire. La police devrait le stopper au plus vite. Ce que je pense n'a pas vraiment d'importance... je sais juste que beaucoup de monde souffre et qu'il a besoin d'être aidé pour être autant perdu.

C'est ça, il doit souffrir autant que ses victimes. Le pire étant qu'elle semblait y croire dur comme fer.
A la seconde partie qui concerne son frère, Emma semble embarrassée. On aurait presque dit qu'elle regardait la porte du bus pour sauter en roulant. Un petit sourire gêné qui voulait dire qu'elle ne lui en voulait pas autant que son malaise du sujet.


Emma: - Marion est disparue depuis un an. Reparler de cela ne la fera pas revenir. C'était une gentille personne qui aidait son prochain sans attendre de retour. Je sais qu'elle est dans un monde meilleur maintenant, elle le mérite. Si Mike était avec elle il aurait pu avoir cette réaction oui. Juste après il s'est isolé et a chanté des morceaux bien plus violents. Les mélodies qu'il jouait étaient elles aussi devenues très torturées.

A la dernière partie prononcée par Alison, les yeux d'Emma deviennent rouges. Son regard fixe tremble et au moment ou sa bouche s'ouvre, la chaîne autour de son cou casse. " AIE ". La petite blonde s'empresse de ramasser sa croix tombée au sol et lorsqu'elle se redresse la range dans une de ses poches. Immédiatement elle se lève, ferme les yeux et les ouvre à nouveau pour demander:

Emma: - Je vais chercher une bière, tu en veux une avec moi ?


Dernière édition par Admin le Sam 27 Juil - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeSam 27 Juil - 3:54

Ambiance musicale:

La néopaganiste, presque païenne face à la chrétienne. Opposées dans leurs croyances, tandis que l'une s'adonnait au Catholicisme qui enseigne l’abstinence de tout en attendant le Paradis, et la crainte d’un Dieu susceptible et vengeur. L'autre recevait les enseignements sur le sens du sacré de la Nature et de la Vie en général.

Fais ce que tu souhaites, tant que cela ne nuit à personne.

Comment un Dieu ayant expérimenté la vie terrestre pouvait-il punir des êtres ne pouvant être que pertinemment imparfaits, devant apprendre de leurs erreurs pour s'accomplir ?

Si elle avait reçu, en partie, une éducation religieuse comme beaucoup de jeunes filles jusqu'à être baptisée ou célébrer sa première communion, avant de se sentir plus proche d'une autre confession, Alison n'avait jamais compris. Ce qui la mena bien évidemment à chercher des réponses en se tournant vers l'étude des différentes mythologies, puis l'histoire des religions. Catholicisme à l'Islam, de l'hindouisme au Taoïsme en passant par le bouddhisme jusqu'à découvrir bien des similitudes entre les différentes croyances. Jusqu'à la représentation de la Vierge Marie pure, chaste mais ayant enfantée, semblable en bien des représentations aux anciennes icônes féminine de Déités liées à la fertilité notamment.



- Je ne détiens pas la vérité et je ne te demande pas de me croire. J'ai juste lu des articles dans la presse, ou vu des reportages à la télévision. Après, je ne prend pas tout pour argent comptant mais cela m'effraie... Souffrir ? Je le pense aussi, ou au moins a t-il souffert beaucoup et longtemps, avant de se perdre sans être capable de différencier le bien du mal. Je présume, que peut-être, une vie sans amour peut mener à commettre des horreurs...


Oh, bien sûr, pure curiosité personnelle et pour sa culture générale. Jamais n'en avait-elle parlé, encore moins à Emma. Elle respectait les croyances de chacun, sans jamais blasphêmer. Se préférant officiellement agnostique par peur d'être jugée ou de susciter des à-priori dont elle n'avait guère besoin., et ce, même si la wicca était populaire et reconnue aux Etats-unis.

Différentes dans leurs manières d'appréhender le monde, et dans la Foi qui les habitait. Différente mais l'une à côté de l'autre, à deviser bien que la discussion prenne une tournure étrange. Semblables sur bien des points.

Pourtant, dans la manière de penser et de se comporter habituellement pour la rousse, il y avait probablement un mélange de ce qu'elle avait pu grapiller au gré de ses lectures ou de ses apprentissages de la vie. Retenue, empathie, compassion, apporter aide et réconfort à autrui. Peut-être ce qui les avait rapproché.

Pourtant, dans la manière de penser et de se comporter pour la rousse à cet instant, il y avait probablement quelques pas de trop, franchis. Loin de sa façon d'être de naguère, semblant vouloir s'ouvrir sur ses inquiétudes avec une maladresse si inhabituelle. A dire vrai, elle parlait peu de ses ressentis quels qu'ils soient, préférant ponctuer sa vie d'un planning chargé ou en faisant mine de fermer les yeux. Juste à être là quand il fallait.

Trop, sans doute car cela évite de penser tout en contrôlant la prise de risque surtout lorsque cela touchait à l'émotionnel. Trop, sans doute, car cela évite de se déconcentrer sans s'éloigner d'un but bien défini : ses études.

Elle, d'habitude si effacée, réservée sans jamais la moindre indiscrétion avait fait faux bond à tous ses principes.


- Ton frère doit alors beaucoup souffrir mais je souhaite que cela finisse par s'arranger... Vraiment.

Passivement, moins prompte à répliquer. Malaise. Au fur et à mesure que différentes expressions se succèdent les unes aux autres sur le visage juvénile d'Emma, celui d'Alison suit peu à peu le même rythme.

Cassure nette de la chaine alors que la croix symbolique chute au sol comme un monde qui s'écroule. Les signes révélateurs qu'elle avait toujours su voir, et la signification lui saute aux yeux.

A moins que chacun porte sa croix, et que celle d'Emma soit bien plus lourde qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Elle veut se baisser, la ramasser, dire quelque chose mais rien ne vient immédiatement. Son coeur s'est comme cristallisé d'effroi, son ventre se noue, son visage devient blême, sa gorge s'est asséchée alors que le masque face à elle s'est émietté de part et d'autres. Aux yeux rouges, répondent deux perles grises embuées.

Et le masque face à elle se recompose, presque intact. La jeune femme rousse ne sait pas faire ça. Elle n'a jamais su, encore moins mentir ou tricher, juste entière si l'on y prenait garde.

Emma se lève, Alison suit le mouvement pour poser une main sur son épaule sans pour autant chercher à la retenir. Peut-être bien qu'à cet instant, elle aurait voulu la serrer contre elle, comme on le fait pour une soeur. Les mots sont difficilement articulés mais viennent peu à peu, murmurés dans la plus grande sincérité accompagnée par la culpabilité de celle qui est allée trop loin.


- Je suis désolée, Emma. Je... Je ne voulais pas t'offenser... Pas toi, jamais. Crois-moi. Tu ne sais pas à quel point, je suis désolée.

On l'avait averti. Certaines vérités valaient mieux d'être cachées. Mea culpa tardif. Alison se reculera dans le couloir, pour la laisser passer si elle insiste. Et elle répondra à la dernière question presque badine, comme elle pourra, quasie mécaniquement.

- Je peux aller te la chercher... si tu veux. Je suis plus proche... Et je vais plutôt prendre quelques gorgées d'eau. C'est... qu'il fait chaud.

Elle se reculera, raide comme un piquet, le teint pâle; et la main fébrile appuyée solidement sur le dossier du fauteuil, à s'en faire pâlir les phalanges.

- Et... Je dois parler avec Thomas comme tu me l'as conseillé... Pour savoir comment m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:59

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 0emmap10

Alison se décale pour faire passer Emma. Peine à peine debout, la rouquine retient sa copine pour s'excuser. La jeune Peterson secoue la tête à la négative et affiche même un petit sourire quand elle la retient un instant.

Emma: - Ne t'excuses pas, ce n'est pas de ta faute mais la mienne de garder des choses enfouies en moi. Même si dieu en est témoin, je n'ose pas lui en parler.

A ce quoi l'élève parfaite se penche pour chercher de l'eau. Il n'y en a pas. Elle lance un regard vers Alison, l'air désolé et reprend place avec deux bières... les moins fortes.

Emma: - Elles étaient dans la glacière celles ci. On peut tout de même se le permettre.

Elle lui en passe une et dégoupille la sienne en tournant l'ouverture facile. Après une gorgée et un regard dans le vide, elle tourne le visage vers le paysage qui défile et demande:

Emma: - Par amour, tu irais jusqu’où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:24

Ambiance musicale:

Accrochée au dossier du fauteuil, comme pour ne pas chuter au sol, elle observe la silhouette, drapée dans sa dignité, aller jusqu'à la glacière. Silencieusement. Son visage reprend quelques couleurs tandis qu'elle inspire profondément, jetant un regard discret à ceux autour en espérant éviter que quelqu'un remarque son malaise.

Aussi ne le pense t-elle pas alors que l'attention d'un groupe est portée sur la tablette d'Eddy. Oh, elle semble comprendre quelque chose puis le jeune homme y est attaché. En d'autres circonstances, elle aurait sourit intérieurement, légèrement amusée de le savoir prêteur des bijoux électroniques qui lui appartenaient. Pas aujourd'hui.

Elle craint de mal comprendre. Le fait de ne pouvoir s'extérioriser. Serait-ce que certaines confessions étaient à ce point inavouables ?

Elles reprennent chacune leurs places. Alison remercie Emma pour la bière; mais la rousse se sent embarassée car elle ne boit aucune goutte d'alcool. Ce serait du gaspillage, pourtant elle ne l'ouvre pas. Préférant s'abreuver de trois gorgées d'eau de la bouteille qu'elle a dans son sac avant de la ranger de nouveau.


- Il fait chaud...

L'excuse parfaite. Tout le monde sait bien évidemment que chaleur et alcool ne font pas bon ménage, l'alcool ayant tendance à déshydrater plutôt que l'inverse... Non ? Euh. Non, en fait, selon ceux dans le bus. Bah, elle était pas moralisatrise pour un sou.

Elle ne sait visiblement pas comment renouer le dialogue, de crainte d'être encore plus maladroite quand la question tombe comme un couperet. Elle a toujours peur de mal comprendre mais son regard reste vrillé sur un point fixe. L'appui-tête du siege en face d'elle.

Des images sépia lui reviennent. Des rires, une voix, une odeur. Un visage. Pincement au coeur. Elle inspire, soupire avant de répondre.


- Tout dépend quel amour, et dans quelle situation. Certains liens sont indéfectibles. Si je devais sauver un membre de ma famille, en donnant un rein ou aller chercher un remède à l'autre bout du monde, je le ferai sans hésiter. Je le protègerai mais s'il dévie, je ne pourrais que l'encourager à faire face à ses responsabilités.

Puis, elle réfléchit à l'autre forme d'amour. En bonne scientifique, officiellement, elle expliquerait que c'est juste une réaction alchimique et hormonale afin de perpétuer l'espèce... ? Ce serait tellement plus réconfortant comme ça.

Nier les évidences jusqu'au bout. Toutes les évidences.

La réponse est d'une sincérité sans faille.


- Quant à l'amour liant un homme et une femme, je ne saurais dire. Dit-elle d'un petit sourire embarrassé Je crois juste, et sincèrement, que si cet autre rencontre des difficultés, j'agirai exactement de la même manière. Mais si cet autre, avec qui j'aurai parcouru un bout de chemin, souhaite partir par désamour... Je lui rendrai sa liberté, sans chercher à le retenir, car mon coeur n'est pas une prison. Je lui souhaiterai d'être heureux et je le remercierai pour tous les souvenirs ensemble, les bons comme les mauvais, car cela m'aura permis d'en être sortie grandie. Sans doute, souffrirai-je mais je sais que la vie continuera, que le soleil se lèvera encore le lendemain, et que l'avenir me réservera encore pleins de choses belles et précieuses...

Alison tourne son regard vers Emma.

- Parce que mon coeur n'est pas une prison et ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeLun 29 Juil - 4:39

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 0emmap10

Emma savait son amie différente sur plusieurs points. Rien que leurs croyances étaient autres mais ça ne l’empêchait pas d'en débattre ou d’associer leurs idées... tout comme leurs occupations. La diversité... c'était une chose qui attirait la jeune croyante. Quelle ne boive pas la bière la fit sourire, puis à l'écoute de son point de vue sur l'amour envers son prochain, elle resta concentrée. C'est après une nouvelle gorgée qu'elle prend la parole.

Emma: - Bien...
Je peux concevoir une partie de ce que tu dis Alison.
Mais...
J'ai comme l'impression que tu prends le meilleur dans l'amour mais que tu tournes le dos au pire. Prête à fuir dès que ça ne t'es plus supportable. La facilité. Tu parles de prison et chez nous, lors du mariage, on dit bien pour le meilleur et le pire. Vois-tu, tel que je conçois le vrai amour, c'est en acceptant aussi les mauvais cotés de l'être aimé. Y faire face avec lui, tenter de le rendre meilleur. Vas-tu abandonner ton enfant s'il travaille mal ou se met à voler ? Si c'est ton homme... vas-tu te séparer de lui s'il se met à boire et devenir violent ? Oui, maintenant, de nos jours, tout le monde se sépare pour telle et telle excuse. La volonté d'aimer véritablement n'est plus dans nos cœurs.


C'était tout Emma ça. Prête à aimer son ennemi, prête à pardonner n'importe qu'elle personne, n'importe quelle âme. La chrétienne dans toute sa splendeur.

Emma: - Si l'être aimé souhaite partir, je tenterai tout de même de le retenir. Je conçois et comprends quand tu dis "quel" amour. On ne peut pas aimer un membre de sa famille comme un petit ami. On doit juste être sincère dans son amour pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:23

Alison écoute avec beaucoup de concentration son amie. Concentration perturbée momentanément par la présence d'Eddy souhaitant vraisemblablement changer de place, ou peut-être, demander quelque chose à la française. L'étudiante n'a pas vraiment fait attention à ce qu'il pouvait bien dire,mais elle lève un regard interrogateur vers lui. Peut-être bien une petite moue fugace sur le minois de la rousse.

Rousse que la discussion met mal à l'aise car la vision des deux jeunes femmes ne semble pas raccord. Rousse qui reporte, bien entendu, toute son attention sur Emma


- Facilité dis-tu ? Essayer de retenir quelqu'un contre son gré, au risque qu'il te haïsse et te jette son fiel au visage ? Non. Je pense sincèrement qu'il est plus courageux, au contraire, de s'effacer pour permettre à l'autre de trouver le bonheur s'il ne le trouve pas avec toi. Bien-sûr,après des efforts, des concessions, plus de communication et seulement si, la boucle est bouclée. Je parlais bien d'une relation entre un homme et une femme. Il n'en restera pas moins de l'amour même si cela engendre de la souffrance avec un sentiment d'abandon probable.

Elle regarde par-delà la vitre, le visage tourné vers Emma avant de reposer ses prunelles sur celle-ci.

- Non, si j'ai un enfant. Il sera chair de ma chair et je le protègerai et le guiderai autant que je pourrais pour qu'il devienne un adulte accompli mais, parfois, même les parents les mieux intentionnés, les plus bienveillants "échouent" dans leurs rôles, ou croient avoir bien fait, de leur mieux. Parfois ce n'est pas suffisant. Parfois, les enfants rencontrent des obstacles et des difficultés dont ils ne parlent pas, ou sont incompris et cela peut les détourner du droit chemin. Les parents n'abandonnent pas mais se sentent dépassés et ne savent plus quoi faire. Dès lors, ils peuvent avoir besoin d'être aidés, soutenus, épaulés dans de pareilles situations afin de mieux aider leur enfant. Trouver un lieu de parole neutre par exemple.

Un léger soupir enfin avant qu'elle ne se décolle légèrement de son siège.

- Tu utilises des extrêmes que je ne suis pas capable de concevoir pour le moment. L'amour, si je le lis à travers tes yeux, c'est beaucoup d'humilité, d'abnégation ainsi que de sacrifice. Emma, je te crois mais je te le dis et toi-même le sais. On ne peut répondre à ces questions qu'en y étant confronté soi-même. Je sais qu'on peut s'avilir, tout sacrifier, tout accepter, tuer ou même bien mourir par amour. Tu dis le mariage pour le meilleurs comme le pire; et je sais que chaque être humain est capable du meilleur comme du pire par amour aussi. Peut-être était-ce la réponse que tu voulais entendre de prime abord.

Un moment de silence.

- Il y a ceux qui aiment d'un amour pur et sincère, d'autres qui aiment mais font beaucoup de mal autour d'eux. Aiment-ils mal ? Je l'ignore. Si je le sais, c'est toujours au travers des yeux des autres car je n'ai pas été confrontée à tout cela. Nous le savons toutes deux. Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai un regard différent.

Elle récite alors dans un français approximatif, à l'accent omniprésent et certainement appris en... phonétique !

Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.

Et puis, la question fatidique.

- Et toi, Emma, jusqu'où es-tu allée par amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:27


Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion 0emmap10

Sourire d'Emma à ce que dit sa copine. Même dans la négation elle semble satisfaite. Elle aimait qu'on la contredise en argumentant. Pour elle c'était une façon d'apprendre, de connaitre et de se remette en question. Elle bottait parfois en touche tout comme il y a quelques minutes avec Alison. C'est justement celle-ci qui revient à la charge en utilisant le passé dans sa question. La petite blonde penche la tête, manque de filer une nouvelle fois à l'Anglaise mais sa ravise pour enfin faire face... en partie.

Emma: - Par amour...
Je suis prête à subir beaucoup. Trop peut-être. De façon inconcevable pour beaucoup, j'en suis certaine. L'amour est comme la croyance, c'est personnel. Job a tout subit pour prouver sa croyance. Je suis passive, je ne pourrais pas faire de mal par amour si c'est ce que tu voulais entendre Alison.


Elle plisse les yeux et se retient de rajouter quelque chose quand le jeu du Bizut est lancé. Elle se retourne, écoute, rigole puis dans la seconde se met à s’inquiéter. Quand vient son tour de tirer une feuille dans la boite à bière, elle retient son souffle. Elle est bien soulagée de tirer un morceau vierge. Quand Alison tire le mot Bizu, elle met sa main devant la bouche et la regarde avec de grands yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfractsurvie.forumactif.org
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:41

Alison écoute et hoche la tête. Elle n'en attendait pas moins de son amie. A subir beaucoup... ? Elle ferme les yeux un vague instant, et le voilà avec un bout de papier dans les mains. Elle n'a absolument rien écouté de ce qui se disait jusque là ni même pourquoi elle devait tirer un papier.

- Quelqu'un m'a déjà dit cela... Que l'amour, c'est personnel...

Elle le déplie. Cela coupe court toute discussion. Ses yeux croisent le regard d'emma avant de virer noirs et que le papier se retrouve chiffonné dans sa paume, pour enfin se lever d'un bond avec son téléphone portable dans une main, direction l'avant du bus...
Revenir en haut Aller en bas
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: L'arrivéeau manoir - Installation   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeSam 3 Aoû - 5:15

L'arrivée au manoir, qu'importe ce qui se passera alors que notre rousse s'est retrouvée bousculée jusqu'à littéralement tomber dans les bras du pauvre roméo, se déroule calmement.

Emma attend Alison qui observe Eddy, d'un air soucieux, avant de suivre le mouvement impulsé par Ryan et sa niche bipède humanoïde... Euh. Ne nous égarons point.

Les deux jeunes femmes grimpent donc ensemble les escaliers. Alison n'a pas trop le coeur à parler de ce qui s'est passé plus tôt dans le bus. Faut dire qu'elle semble à la fois soulagée, mais surtout très gênée et mal à l'aise même si elle aurait bien posé une question à son amie.

Etant donné le couple qui se forme, déforme et reforme à volonté entre le sportif et la blonde, elle prend la direction opposé en jettant un regard à sa comparse tout en chuchotant :

- Je t'avoue que je préfère éviter de les entendre quand...

Sourire amusé mais phrase laissée en suspend. Protéger leurs oreilles chastes, c'était bien le but avoué avant qu'elles ne se retrouvent vers la toute première chambre dont la porte est ouverte... Bien entendu, elles y entrent pour y déposer leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:50


Les filles s'installent visiblement. La porte se referme derrrière elles et sans doute voudront-elles prendre un repos forcé après ce long voyage. Ranger leurs affaires, se rafraichir... Ou pas.

Alison hoche la tête aux dernières paroles de son amie d'un air grave. Après tout, elles semblaient beaucoup papoter ensemble, se connaitre et le lien qu'elles entretenaient paraissait s'épaissir au fur et à mesure que le week-end avance.

La porte se réouvre et Emma attend sur le seuil de la chambre. Alison allait pour sortir mais se ravise, rangeant quelques affaires dans son sac en bandoulière, jusqu'à transvaser un vaporisateur qu'elle a acheté plus tôt à la station dans son large sac en bandoulière resté sur son épaule. Le reste rejoindra le sac de vêtement qu'elle poussera sous le lit. Alors seulement, elle chuchotera à l'oreille de sa comparse.


- Pour le moment, faisons comme si on prenait cette chambre supposée libre... Pour éviter les questions.

Faut dire que la comparse assistait à la scène surréaliste d'une rousse semblant en proie à de trop nombreux doutes, semblant de moins en moins en confiance. Aurait-elle tort vu tous les signes - mais pas que ça - qu'elle ne pouvait ignorer ?

Et la rousse de saisir doucement le bras d'Emma, geste sans doute pour se rassurer, afin de reprendre les escaliers en sens inverse. A toute question ou regard croisé, elle forcera un sourire commercial se voulant confiant. Son visage semble pourtant pâle et inquiet.

Après tout, faut bien qu'elles visitent les lieux, non ?
A moins que l'une d'elle - ou les deux - soient un peu malades vu l'expression qu'elles arborent ?

Elles descendront les escaliers d'un pas alerte et pressé, si Emma accepte et suit. Avant de, sans préambule, que l'une ou l'autre toque à la porte de la chambre de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Empty
MessageSujet: Re: Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion   Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4) La deuxième partie du trajet
» HRP infos et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
campusurvie :: Role Play-
Sauter vers: