campusurvie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôles forum pour Fractaliens en vacances
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:15


Super coin de vacances qu'avaient les Ashford's...
Matt était en pleine contemplation de cette richesse familiale. En contre partie cette famille avait eu deux grands malheurs. Quoi qu'il en soit, le sportif contemple la grande cheminée, l'immense table en chêne, la grande bibliothèque dans le petit salon et se dit à un moment qu'il devrait monter avec ses affaires pour se trouver de la place.

C'est ce qu'il fait. Sac à l'épaule, il gravie les marches du hall principal et se retrouve à l'étage. C'est un grand couloirs qui débouche sur plusieurs portes qui s'offre à lui. Il ne savait pas par ou commencer. Il prend sur la droite... attiré par des reflets d'eau sur une baie vitrée. Pas courant comme construction. Il y arrive après quelques pas et constate que c'est une petite piscine intérieure. Mortel ! L'ambiance et le décors étaient assez spéciaux. Au bout de quelques mètres il est presque bousculé par Ryan en caleçon de bain... suivit de Tiana en deux pièces très hot. Il y a pas à dire, cette fille était bien fichue. Ils rigolent tous deux et se mettent à l'eau.


Herring ne tiendra pas la chandelle. Il continue, passe devant un coin sombre et suit l'éclairage naturel d'un balcon qui éclaircie une grande pièce bardée d'instruments de musique. Trois pianos pour commencer. Matt dépose son sac au sol et prend place sur une des petites chaises. Il soulève l’abattant du clavier et fait quelques notes diatoniques et chromatiques. Une ombre apparait au sol... il tourne la tête pour y voir Tamy.


- Tu as vu cette pièce Tamy !?
Il y en a pour une fortune. Je ne saurais pas dire les noms de la moitié des instruments de cette pièce. Et on a toujours pas vu le musée...


La tête du chevelu se tourne vers la double porte décorée. Il ferme le piano et se lève délicatement pour la rejoindre... affichant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:58

Tout en montant les marches qui l’amèneraient au premier étage, elle sentait chacun de ses doigts pour se rendre compte, satisfaite, que l'odeur n’était pas insupportable. La salle de bain était juste à coté de l'escalier, c’était parfait, à condition qu'elle ne soit pas occupée. Ce qui était sûr, c'est que Ryan et Tiana ne l'utilisaient pas vu qu'ils venaient de lui passer devant sans vraiment la voir, trop occupés à se tripoter en maillots de bain. Pas question d'aller visiter la fameuse piscine pour le moment en tous cas, et si elle voulait y mettre un pied durant le weekend, mieux fallait ne pas trop penser à ce qu'ils allaient y faire.

Elle avait appris de ses malheurs récents et frappa à la porte avant de tenter de rentrer dans la petite salle de bain, les gens du coin avaient du mal avec les verrous. Personne.. et Tamy entra sans refermer derrière elle, juste le temps de se laver les mains à deux reprises et d’essuyer le maquillage qui coulait un peu sous ses yeux à cause de la chaleur.

Puis elle ressortit dans le couloir, imaginant toutes les pièces que l’étage semblait contenir. Intérieurement, elle se demandait laquelle de ces chambres avait été celle de Marion, s'ils l'avaient laissé en l’état ou si au moins, ils avaient gardés quelques affaires. Il aurait été facile d'aller fouiner sous prétexte de visiter mais quelques notes de piano l’attirèrent autre part.
En entrant, elle observa Matt assis à l'un des piano, dans une pièce qui semblait réservée à la musique.

-Si j'ai vu cette pièce? Est ce que tu as vu toute cette baraque? J'ai carrément peur de m'perdre!


Elle se mit à rire tandis qu'il s’avançait vers elle et qu'elle remonta ses doigts vers son nez par réflexe.

-Tu joues du piano? Je savais même pas que Thomas jouait de quelque chose...


... ainsi que Marion. Elle venait de réaliser qu'elle la connaissait peut être bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:05

- Noooon, non non ! Je ne joue pas d'instrument. Et toi ?

Après la réponse, Matt marche lentement vers la double porte décorée.

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Porte,en,bois,sculpte,copie,de,celle,de,bascons,17eme,

Il s'arrête devant, la touche et dit:

- Le musée commence même avant d'y être.

Herring ouvre la double porte et cherche un moyen d'éclairer. Le peu de lumière qui y pénètre l'aide à trouver. L'éclairage qui se met en fonction est très bas. Plusieurs éclairages apparaissent en fonction des œuvres entreposées. Malgrès que la grande pièces soit surchargée, Matt est tout de suite attiré par des objets ronds et chevelus derrière une vitre sur la gauche.


Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy 857475

- Regarde ça ! Super malsain !

Il se place devant, les regarde penché et se met à lire une plaque sur le coté.

Fabrication

La fabrication d’une tsantsa est une tâche qui prend près d’une semaine.

Immédiatement après l’assassinat, la victime est soigneusement décapitée selon une technique particulière. Le tueur découpe la peau autour du buste de la victime avant de détacher la tête et de s’enfuir avec son trophée. Une fois en sécurité, l’assassin entaille la nuque et le cou de la tête afin de pouvoir facilement en ôter le crâne. Ce dernier est ensuite jeté à la rivière en tant que présent à la divinité pani, le dieu anaconda.

Les yeux sont ensuite soigneusement cousus et la bouche est sertie à l’aide de pitons en bois, les chountas. Le « masque » est mis à tremper dans une décoction de baies pendant près de deux heures, une prolongation de ce traitement pouvant entraîner la chute des cheveux. À l’issue de cette étape, la peau est sombre et caoutchouteuse, et la taille de la tête a été réduite au tiers de sa taille originelle.

Le « masque » est retourné afin de pouvoir racler au couteau la chair encore éventuellement accrochée à la peau, puis il est remis à l’endroit et les incisions du cou sont cousues.

L’opération finale consiste à remplir la tsantsa avec des pierres chauffées. Les pierres sont insérées une à une par le cou et continuellement tournées afin d’éviter les brûlures. Lorsque l’on ne peut plus insérer la moindre pierre, du sable chaud est introduit afin de combler les espaces (cette étape devra être reconduite régulièrement). Du charbon est frotté sur l’extérieur du visage afin de lui conférer une certaine étanchéité et de pouvoir modeler la peau. Les cheveux superflus sont brûlés et la tsantsa est accrochée au-dessus d’un feu afin qu’elle soit solidifiée et noircie. Une machette chauffée est appliquée sur les lèvres pour les sécher, après quoi les trois chountas sont retirés et remplacés par des ficelles.

Lors du dernier jour de la semaine de fabrication, la tête est emportée en forêt pour subir sa première célébration : un trou est effectué sur le haut du crâne, un double kamai est inséré et fixé à un chounta à l’intérieur de la tête, ainsi, la tsantsa pourra être portée autour du cou du guerrier, lui apportant son pouvoir personnel, son arutam.

Une attention particulière est portée à garder l’apparence originelle du visage de la victime. Les coutures ont pour but d’emprisonner le « Muisak » à l’intérieur de la tsantsa.


Si elle s'approche pour lire aussi, il s'arrêtera de parler pour la laisser lire.
Il y avait d'autres objets bien étranges. Des sculptures en tous genres, des objets indéfinissables, des tableaux, des livres rares, des statuettes et autres œuvres du même genre. On aurait presque dit que la collection du père Ashford était portée sur l’ésotérisme.


- A connaitre un minimum Thomas, je n'aurais pas songé qu'il vivait avec des trucs aussi étranges depuis des années. Tiens regarde là, il y a même un petit violon... je ne vois pas pourquoi il n'est pas dans la salle à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:07

Si elle jouait de la musique? Et bien, elle maniait plutôt bien le pipeau vu tous les bobards qu'elle était capable d'inventer mais l'ambiance ne lui donnait pas vraiment envie de se faire mousser.

-Nan... ça coute une blinde les cours de musique. Et on sait maintenant que les Ashford ne manquaient de rien hein?


Elle avait dit ça tout en regardant les différents instruments qui comblaient la pièce, les effleurant parfois comme s'il s'agissait de pièces de musée. Et en parlant de ça, Matt s’avança vers une double porte d'une autre époque qui en cachait un, de musée. La encore ses doigts passèrent lentement sur les ornements de la porte avant qu'elle n'entre, collant aux basques le footeux. Les espèces de têtes momifiées étaient ce qu'il y avait de plus voyant et, elle l’espérait, de plus étranges. Matt trouvait ça malsain, elle trouvait ça carrément dégueu. Elle s'approcha pour lire la plaque mais ses yeux fuyaient les têtes qui lui donnaient l'impression de l'observer.

La pièce était sombre et détonnait complètement avec ce qu'elle se souvenait de Marion et de son frère. Son regard balayait le musée comme si elle ne savait pas ou elle avait atterris:

-Merde Matt... on les connaissait vraiment pas...


Pendant qu'elle se demandait si un jour elle avait entendu Marion parler d'une maison à la campagne, d'une piscine, d'instruments de musique ou d'un musée privé, Matt lui s’étonna de voir un violon. Un violon...? La blonde fit volte-face d'un coup sec.

-Attends! Le touche pas!


Pourquoi? Elle n'en savait foutrement rien mais l’atmosphère étrange qui régnait ici lui donnait la chair de poule. D'un pas rapide elle vint voir l'objet sans le toucher, comme s'il pouvait être porteur d'un sort ou quoi que ce soit d'autre. Les têtes semblaient toujours la regarder tandis qu'elle s'approcha assez près pour y voir deux lettres inscrites sur le manche:

-Regarde. M.C. comme.... Maitre de cérémonie?


Une sorte de vent lui glaça le sang avant qu'elle ne recule d'un pas:

-Ou comme Molly Clarsfield...


D'un bond et sans réfléchir, elle retourna vers les quatre têtes et oublia ses peurs:

-J'sais que c'est bizarre comme question Matt mais... tu reconnaitrais personne par hasard?


Oui, très étrange comme question et tamy commençait visiblement à virer parano.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeLun 5 Aoû - 4:15


La belle blonde au look mi-goth mi-grunge le rejoint. A voir la tête qu'elle fait, elle est tout autant émerveillée que lui. Intriguée et bien surprise aussi. Ce qu'elle dit sur Thomas n'est pas faux. Matt n'est qu'à moitié étonné d'une telle découverte... il savait le copain discret sur sa vie et la fortune de son père. Mais que faisait-il dans la vie pour avoir autant emmagasiner d’œuvres d'arts et de collections ? Collectionneur ? C'était un métier ? Et dire que ce n'était que la maison de campagne...

" -Merde Matt... on les connaissait vraiment pas... "

- Ha ça oui !

Elle avait lu le reste des préparations des têtes réduites. Etrange de mettre ça en information pour une collection privée... Quoi qu'il en soit, il partageait ce moment avec elle et ça lui plaisait. Quand Matt s’intéresse au violon à part, Tamy le stoppe. Il s'écarte en levant les mains comme si ça allait brûler. Elle le scrute et lui montre des initiales sur le manche... suivit de son avis. Molly, la petite disparue de l'année dernière !? Rhooo mais truc de dingue !

- Arrête tu vas commencer à me foutre la trouille là !
Y'a pas des photos d'elle sur le Net ou on pourrait la voir avec son violon ? On serait fixé.
...
De quoi, les têtes là derrière la vitre ?
Tu es décidée à me faire perdre des cheveux hein !


Mais comme prit par le délire de Tamy, Herring se penche à nouveau devant la vitre. L'air concentré, yeux plissés. C'était vieux, séché, horrible ! A qui ça pourrait faire penser... ? La veille Gonzales à l'étage au dessus de chez maman ? Ouais presque, avec la tête rétrécie. Non sérieux, il ne voyait pas qui et surtout ou elle voulait en venir. Quoi, Marion ?

- Je ne vois pas...
Ca devrait ? Me dis pas que ça te fait penser à quelqu'un qu'on a connu.


Il s'était tourné vers elle pour lui parler et soudain l'éclairage des œuvres laisse en visuel quelques chose qui attire Matt derrière les portes restés entre-ouvertes. Il dépasse Tamy et fronce les sourcils.


- Tu as vu derrière cette porte ? On dirait du Latin.

Il regarde encore l'épaisseur de la porte proche et se met à pencher la tête vers le sol. Il y avait comme une sorte de poudre le long de l'entrée. Etrange. Tout comme le plafond quand il lève le menton pour le voir. Il y avait des motifs indescriptibles. Des symboles et dialectes inconnus. Maintenant que Matt s'était déplacé, il voyait encore d'autres choses. Il s'y rend.

- Regarde moi ce vieux bouquin sous verre ! On dirait des pages en peau. Glauque je disais... Puis là ce cube doré, que referme t-il ? Y'a une étiquette ou c'est écrit "Prisme N°3". Rhooo et regarde ce crâne à coté, on dirait qu'il est en cristal. Tout cela doit couter une fortune. il nous fait drôlement confiance Thomas pour nous inviter ici...

Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:03


La barrière était mince entre l'amour et la haine, et elle pouvait l’être encore plus entre la peur et la fascination. Au fond d'elle, Tamy n'avait qu'une seule envie, celle de partir d'ici au plus vite. Et pourtant c’était plus fort qu'elle que de fouiner un peu partout, de chercher des réponses ou tout simplement d'assouvir sa curiosité.

Sa question avait été étrange mais Matt rentrait dans son jeu en essayant vainement de reconnaitre quelqu'un dans les yeux d'une des momies. Elles avaient l'air bien trop anciennes pour lui rappeler quiconque mais la blonde n'arrivait pas à canaliser ses recherches. Le problème n’était pas qu'elle ne savait pas par où commencer, mais justement que ce qui commençait a lui trotter en tête l'embarrassait elle même. Alors elle ne dit rien encore, passant en revue tout ce qui ornait cette pièce. Elle réussit à sourire quand même quand Matt évoqua la perte de ses cheveux à force de lui faire peur, évocation qui lui rappela immédiatement cette odeur fruitée qu'elle n'arrivait toujours pas à définir. Sans le regarder mais en souriant elle dit juste:

-Non, non... surtout pas tes cheveux...


Elle s’avança ensuite vers lui et ses nouvelles trouvailles, tout un tas d'objets qui devaient surement couter une fortune alors qu'elle n'en aurait pas donné dix dollars tellement c’était moche. Les collectionneurs et leurs lubies... Accroupie, elle passa son index dans la poudre qui trainait au sol et la sentit, presque prête à la gouter, tout en écoutant Matt parler. Il continue de jeter des fleurs à Thomas, riche mais pas outrancier et qui avait une confiance aveugle en ses amis en plus. La blonde soupire, mal à l'aise:

-Mmmh ouais surement... j'sais pas en fait.


Elle se rapprocha de Matt et baissa instinctivement le ton:

-Ça aussi c'est bizarre Matt. Il nous fait à ce point confiance? A nous tous? Alors pourquoi on ne savait rien de tout ça avant aujourd'hui? Surtout que tout le monde n'est pas ses amis proches ici et tout d'un coup il nous invite et nous dévoile tout ça pile le jour anniversaire de la mort de sa sœur et de sa mère? C'est super glauque et ça pue surtout...


Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:50


De dos, elle lui avait sorti quelque chose sur ses cheveux...
Portée sur la moquerie ou le compliment ?
Il ne sait pas trop et se met à la regarder. Elle était de dos. Il pouvait voir ses longs cheveux décolorés et... ses formes. Svelte, élancée, d'apparence bien foutue, les yeux de Matt s'arrête sur les fesses. Rhaa mais comment pouvait-il penser à cela alors que la pièce était remplie d’œuvres d'Arts ? Parce que s'en était une elle aussi ? Sacré Matt... ça devait être les hormones.

Elle revient vers lui et immédiatement Herring porte son regard ailleurs.


- Ho regarde cette tête de cerf empaillée !

Bah tiens.
Tamy se met à lui faire part de doutes et suspicions. Choses qu'il trouve étrange sur le coup. Si encore Thomas était un mec bizarre, énigmatique, avec des tares, des penchants ou paroles bizarres. Ce n'était pas le cas. Pourquoi le fait d'être riche et ne pas parler d'affaires familiales privées ferait de lui un coupable ? Non, pour Matt, Thomas est une pure victime. Il allait reprendre la défense du fils Ashford quand une approche se fait.


Coupe: https://forumfractsurvie.forumactif.org/t34-fouille-de-l-etage

C'est en sortant du musée que Matt et Tamy suive l'idée de cette dernière...
Partir vérifier la fameuse chambre fermée qui devait appartenir à l'époque à Marion Ashford. Ils passent par la pièce musicale et retournent dans le couloir. Plus loin on pouvait entendre les rires de Tiana accompagnés de bruit d'eau. Matt pouffe et arrive avec sa complice devant la porte recherchée. Herring y colle l'oreille, attend puis finit par se redresser en haussant les épaules. Aller... fallait se lancer bien qu'il soit quasi certain que ça soit fermé. Matt tourne la poignée.


Ca s'ouvre !

Le chevelu tourne subitement la tête vers Tamy comme s'il venait de faire une bêtise. Trop tard, l'interdit était fait, autant aller à l'éjaculation. Matt pousse la porte... et qui peuvent-ils voir ?
Eddy...


Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy 0wood210

Matt: - Tu fais quoi ici Teddy ?

Le petit étudiant se retourne, l'air embarrassé dans un premier temps. Puis se redresse pour leur faire face. Son visage redevient impassible. Pourtant sa voix ne l'est pas.

Eddy: - Je... je... je suis là pou... pour un hommage à Marion.
Matt: - Comment ça un hommage ? Thomas avait dit de ne pas y aller.
Eddy: - Et... et vous alors ? Et... et mon nom c'est Eddy.
Matt: - Change pas de sujet et remet en place ces vêtements. On a un problème sur le dos. On doit aider Thomas à retrouver sa sœur qui a disparu dans le manoir ou la propriété. Quelqu'un l'a attiré ici avec un faux texto à partir du téléphone volé à Thomas. C'est super zarbe.

Les yeux d'Eddy deviennent fixes. Il dépose délicatement un vêtement sur le bord du lit et s'approche en parlant tout bas.

Eddy: - Clara est ici ? C'était pour fleurir la tombe de sa maman dans le jardin ? Elles sont jolies ces fleures.

Matt plisse les yeux, grimace et tourne la tête vers Tamy.
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMar 6 Aoû - 0:16

Lui faire accepter d'entrer par effraction dans la pièce interdite de la maison lui parut plus simple qu'elle ne l'aurait imaginé. A force d’enquêter et de se sentir tel le dindon de la farce, Tamy commençait à voir la mal partout, y compris sur Matt qu'elle observa intriguée. Mais non, arrête ta parano se dit-elle en secouant la tête. Ni une ni deux, elle le suivit tout en regardant autour d'elle au cas ou quelque chose interpelle son attention. Y'en avaient au moins deux qui s’éclataient dans la piscine et qui étaient loin de tout ça. C’était même très révélateur que personne n'aille prévenir Ryan et Tiana sous peine qu'ils les suivent et qu'ils proposent des théories toutes droit sortis de leurs cerveaux à trois neurones.

Ils arrivèrent devant la porte que Matt entreprit d'ouvrir sans sortir de tournevis ou pince à cheveux, suivis ensuite de Will et Alison. Elle allait l’arrêter comme s'il avait oublié que la pièce était censée être fermée mais... elle s'ouvre. Ses yeux s'arrondissent de surprise et son cœur battant lui rappelait que ce qui se cache derrière une porte n'est pas toujours une bonne surprise. La blonde avance derrière le footeux, pas peureuse mais pas téméraire non plus, pour finir par tomber nez à nez avec... c’était quoi son nom déjà? Elle laisse Matt entamer un premier interrogatoire sans quitter le garçon des yeux, s'en approchant même de très près. Et alors qu'il s’apprête à reposer un vêtement de Marion sur le lit, elle le récupère sauvagement pour vérifier ce qu'il avait pu en faire réellement, le bousculant volontairement au passage:

-De quoi? Qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries, d’où tu connais Marion toi? Et comment tu savais que c’était sa chambre ici? Comment t'es rentré?


Plus elle lui parlait, plus elle s'approchait de son visage voyant rouge quand il changea de sujet en leur parlant de fleurs:

-Matty, merde, il se fout de nous ou quoi?


Son visage grimace en retours, répondant à Matt en silence mais non sans se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Caldwell

Alison Caldwell


Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:53

Et la petite rousse d'emboiter le pas au couple, faisant signe à Will et Roméo de suivre car après tout, il fallait bien commencer quelque part. Pas de verrouillage, pas de technique Mac gyver pour ouvrir la porte, ce qui étonne Alison restant en retrait. Néanmoins soulagée d'éviter qu'ils abiment les lieux. Cela dit, elle aurait sans doute dû leur avouer explicitement que Thomas n'avait plus émis la moindre objection pour cette chambre. Tout le manoir, c'était... Tout le manoir, n'est-ce pas ?

Ce qui l'étonne moins que les autres, c'est la présence d'Eddy à l'intérieur de la pièce. La situation semble tendue quand elle entre à son tour. Toujours en retrait. Ses deux prunelles grises mais neutres se posent sur le geek artiste.



"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
C'est une dure loi, mais une loi suprême,
Vieille comme le monde et la fatalité,
Qu'il nous faut du malheur recevoir le baptême,
Et qu'à ce triste prix tout doit être acheté."


Alison penche la tête sur le côté tout en prononçant ces quelques vers, traduit du français bien entendu. Elle semblait apprécier De Musset tant elle l'avait cité aujourd'hui...

Un long inspir. Elle devine dans la trame tellurique des comportements l'inévitable confrontation. Nul besoin de clairvoyance ou de cristaux. Et elle en est, par avance, déjà peinée.

Et c'est d'un langage sybillin qu'elle lève pudiquement un voile sur ce que lui seul peut comprendre alors qu'elle s'avance de quelques pas de plus, laissant le bout de ses doigts frôler les lignes épurées d'un meuble.


- Certains artistes peinent à faire le deuil de leurs muses obessionelles dont ils ont immortalisé les traits dans les tréfonds de leurs mémoires. Des muses si magnifiques - et magnifiées par leurs visions - ancrées dans de lugubres décors semblables à la vie parfois trop laide... Je crois.  Fées ondines ou gardiennes ? Je l'ignore...

Ses yeux fixent de nouveau Eddy. Elle sait, c'est une certitude, sans pour autant que son regard émette le moindre jugement ni ne s'offusque. Peut-être même qu'elle comprend. Peut-être même que l'aveu la soulage ? Elle sait, et le dit avec sa manière bien à elle, il est vrai. Peut-être y percevra t-il qu'elle est désolée. Allez donc savoir pourquoi.

Enfin, elle observe Tamy et pose une main apaisante sur son épaule avant de lui chuchoter.


- Les fleurs sont sans doute jolies, réellement. Peut-être y a t-il quelque chose que nous devrions savoir mais... Je crois... Qu'il ne voulait faire aucun mal. Juste se souvenir d'elle. Nous devons aider Thomas, pas chercher la confrontation inutile. Ce qui pourrait nous aider à comprendre serait un journal intime par exemple. Des indices... Tu ne crois pas ?

Elle se ravise, pour l'instant, de poser une question quant à ces fleurs ou la tombe de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:49

Hallucinant !
Le petit gars leur sort un truc super bancal. S'il fallait trouver un fou pour Matt, il était là, devant lui. Il allait le prendre par le col quand Tamy passe devant eux et prend des mains les affaires de filles qui devaient appartenir à Marion. Elle lui pose immédiatement des questions tout à fait pertinentes. Ouais quoi !


" -Matty, merde, il se fout de nous ou quoi?  "

Herring ne fait pas attention au surnom et se met à regarder partout dans la chambre pour voir ce qu'il aurait pu toucher d'autre quand Alison le dépasse aussi et se met à dire des trucs bizarres. Le langage d'autiste spéciale Teddy ? Le quarterback fait une mine encore plus surprise et regarde Tamy comme pour la prendre en témoin.

Matt: - C'est qui déjà qui l'a invité Teddy l'ourson ? Nan mais faut arrêter rouquine, n'entre pas dans son jeu. Quoi un journal intime ? Comme si ça allait nous aider à trouver Clara !

S'en est trop pour le chevelu, il préfère laisser la rousse gérer son malade mental et fait signe à Tamy de ressortir de la chambre... le chemin qu'il prend.

Eddy de son coté se place assez vite près d'Alison comme un gamin qui irait à la jupe de sa mère. Il parait penaud, perturbé... complétement ailleurs.


Dernière édition par Matt Herring le Dim 11 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:32

Le stress lui montait doucement aux joues et elle rentra discrètement ses mains tremblantes à l’intérieur de ses manches après avoir vérifié que le vêtement de Marion n'avait pas été souillé. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle s’était crispé au risque d'avoir du mal à se contrôler, se rappelant au passage pourquoi elle avait commencé à fumer. Mais alors que ses yeux lançaient des éclairs au mal-nommé Teddy, la rousse débita un poème venu d'ailleurs mais qui semblait lui être destiné. Incrédule, Tamy se tourna vers Matt tout aussi étonné qu'elle, et leva ses bras en signe d’incompréhension.

-Mais on est où là, vous vous connaissez tous les deux? Vous étiez dans la même classe de Poésie et Magie noire c'est ça?


La blonde décolorée n'y comprenait plus rien, encore plus agacée par les "directives" chuchotées par la rousse qui lui donnait son deuxième ordre de la journée. La première fois elle avait "interdis quiconque de dire du mal de Thomas et de sa famille", et il n'en fallait pas beaucoup plus à Tamy pour avoir envie de faire exactement l'inverse. Elle s’était mordu la langue pour éviter un conflit qui ne mènerait nul part, mais là elle lui "demandait" d'en éviter un autre tout à fait sensé selon elle. L'agacement montait en elle sans qu'elle ne dise rien à Alison, mais voir Eddy décidé à ne pas répondre à ses question pour se diriger vers sa sauveuse la fit sortir de ses gonds. D'un coup sec, elle l'interpella en le poussant sur l’épaule:

-Hey! j'tai parlé ducon!


Ses doigts se refermèrent en poings quand Matt intervint, pensant lui aussi qu'il n'y avait rien à faire ici. C’était vraiment pas sûr selon elle et la rousse avait raison sur un point, elle devait bien l'admettre. Un mec ne pouvait pas comprendre ça, la footeux en était l'exemple, mais un journal intime pouvait regorger d'infos. Les dents serrées, elle suivit Matt sans quitter Eddy du regard. Les réactions d'Alison l’étonnaient mais la douceur de la rousse l’empêchait encore de laisser sa colère prendre le dessus:

-T'as qu'à essayer de le faire parler et fouiller un peu pour trouver des indices. Nous on bouge... faut que j'aille boire un coup.


Elle lança un regard à Matt pour qu'il l’emmène se calmer ailleurs. Les autres les rejoindraient surement après avoir fouillé la chambre mais jusqu’à nouvel ordre, elle aurait un œil sur ce soi-disant admirateur secret de Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Bacon

Roméo Bacon


Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMer 7 Aoû - 0:33

HRP : pour ceux qui restent dans la chambre et ne suivent pas Matt et Tamy, on reprend ici : https://forumfractsurvie.forumactif.org/t34-fouille-de-l-etage

Un peu de clarté dans ce monde de brute, merde !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:53

La team Mattamy avait quitté la chambre de Marion et par la même occasion l'attroupement de fans de rouquine poète. Non pas que l'envie de cogner les autistes nains avait disparue mais il se faisait soif pour commencer la recherche d'une Clara évaporée. Matt enchaine dans les escaliers, suivit par une Tamy assoiffée. Ils passent tous deux sous la double porte menant au grand salon et emboitent dans la cuisine. Quelqu'un s'y trouve deja. Emma.

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy 0emmap11

Une Emma en train de s'étouffer à moitié avec la bouteille qu'elle retire de sa bouche. Miss cato prise en flag !

Matt: - Ha ha tu bois toute seule en scrud !
Emma: - Hmmm nan mais c'était en attendant que le punch de John mijote un peu plus. Vous ne le dites pas à Alison...
Matt: - C'est pas ta mère, on est ici pour s'éclater hein ! Au fait... sujet plus sérieux, il parait que Clara la soeur de Thomas est ici dans le manoir mais reste introuvable. Tu l'aurais pas croiser par hasard ?

Bonne blague n'est ce pas ? Herring se tourne vers Tamy et lui tend une des bières d'un pack non rangé. Il s'en ouvre une aussi avec le cul de son briquet et boit une gorgée pendant qu'Emma répond.

Emma: - Non.
J'ai juste vu la Française et Thomas passer dans le petit salon. Ils ne m'ont pas vu, j'étais dans la cuisine. Ils avaient changé de vêtements. J'ai aussi vu par la fenêtre le joueur pro dans le jardin... mais quelque secondes après, pouf, il a disparu.


Matt: - Ha ouais !? Ca serait pas un excédent d'alcool qui t'a fait cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:18

La blonde avait soif, et elle n’était pas la seule apparemment à la grande surprise de Matt. Elle avait du mal à comprendre pourquoi ce manoir était rempli de personne qui n'avaient pas envie de faire la fête, et qui ne savaient pas comment la faire. Tamy leva les yeux aux ciel en voyant le footeux s'extasier d'avoir pris la fameuse Emma en flagrant délit. Hoooou la vilaine!! elle a bu une bière en cachette!! Non mais on était où la? A l'école primaire?

Tout en observant la jeune femme qu'elle trouvait bien calme comparée à la majorité du groupe, elle accepta la bière que lui tendit Matt. Ça aurait été mieux qu'il pense aussi à la lui ouvrir mais c’était surement le geste le plus galant qu'il avait fait de la soirée. Les mecs... Pour la deuxième fois en cinq minutes, Tamy leva les yeux au ciel en le regardant prendre sa première gorgée. Sans un mot mais avec un regard qui signifiait "tu permets?!" elle lui prit sa bière des mains et lui redonna la sienne, enchainant une longue gorgée à son tour avant qu'il n'ai le temps de réagir.

Une fois le gosier desséché, elle rebondit sur la vision de Thomas et de la bourgeoise qui venaient de changer de vêtements, un sourire en coin:

-Et bin, on dirait que Madame la pète-sec s'est décoincée plus vite que prévu. C'est bien, y'en a au moins qui prennent du bon temps!


Tamy laissa échapper un petit rire gras avant de remonter la bouteille à ses lèvres. Ses sourcils se froncèrent de nouveau comme si la bière lui amenaient de nouvelles informations à retardement:

-Le joueur pro? Tu parles de Lutz? Et il a disparu comme ça, pouf?


La blonde commençait à avoir du mal à réfléchir, la fatigue, l'alcool, le peu de nourriture solide et pas mal d'emotions fortes avaient raison d'elle et visiblement, son cerveau s'embrumait. Elle se tourne vers Matt, le regard brillant:

-On devrait peut être aller voir nan?




Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:40


Hop, sa bière disparait de la main et se trouve avec une nouvelle !
Rha mince, le petit bouchon. Sur le coup Matt n'avait pas songé qu'une semi Goth fumeuse aurait besoin qu'on décapsule sa bibine. Il lui offre un grand sourire en guise d’excuse et ouvre cette deuxième bière. Mouarf, ça fera une gorgée de plus. Matt imite sa jolie comparse en avalant une ou deux gorgée de plus pendant les réactions de la prude.


Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy 0emmap11

Emma: - Je ne suis pas encore saoule tu sais...
Oui, Lutz Keller, le grand et fort joueur de l'équipe de la ville. Regarde, il était là.


Elle pousse un peu la porte-fenêtre restée ouverte de la cuisine et montre plus loin une sorte de cylindre de pierres qui ressemblait à un puits.


Emma: - Peut-être qu'il dort derrière.

Matt: - Ha ha ! Plus c'est lourd, moins ça résiste aux voyages ! Reste ici Emma, on revient...

" -On devrait peut être aller voir nan? "

Lui dit-elle, le regard brillant. Herring se colle quasiment à Tamy, lui aussi le regard brillant et une partie de son corps devenue dure.

Matt: - On devrait aller voir ouais...

Le quarterback termine cul-sec sa bière et en reprend deux autres avant de sortir sur la terrasse arrière du manoir. C'était assez loin de la lisière de la forêt, il aurait le temps de voir ses amis des marais s'ils s'invitaient. Matt marche crânement et ouvrira les bières si Tamy a terminé la sienne.


Quand ils arrivent sur place, c'est bien un puits... et pas de joueur pro dans la zone. Il y avait quelques arbres, des petits murets et une sorte d'édifice en pierre ou marbre plus loin.

Matt: - Pas de Lutz.
Par contre on peut faire un vœu.


Herring engouffre une main dans la poche de son large jeans et sort un Cents qui envoie dans le trou en le faisant vriller. L'objet rond disparait dans le trou sans bruit. Le chevelu fait mine de se concentrer en force et termine par regarder Tamy du coin de l’œil... petit sourire coquin à peine caché.

Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:38


La vie est souvent une question de timing.
Matt l’emmène vers l’extérieur, trop tôt pour entendre qui que ce soit hurler à l’intérieur du manoir, et trop tard pour que quoi que ce soit résonne dans le jardin. Tamy avançait doucement en appréciant une sorte de calme qui avait manqué jusque là, et de la chaleur plus supportable d'une fin d’après midi. Elle n'avait pas remarqué ce puits avant qu'Emma le leur montre de la fenêtre de la cuisine et une fois devant, la blonde fait comme tout le monde sans que ça n'ai le moindre intérêt: elle se penche pour en évaluer la profondeur.

-Le puits est sec a ton avis?


Matty n'avait pas l'air de se poser ce genre de question mais en sortant sa petite pièce, il répondrait à sa question. La blonde sourit comme une gamine qui doit réfléchir à un vœu avant de souffler ses bougies même s'il ne s'agissait pas d'elle à cet instant. Elle suit alors du regard la pièce jetée et terminant sa volée assez bas pour qu'on entende rien.

-Ça a l'air profond, mais pas d'eau apparemment.


Elle se pencha encore un peu plus, les deux mains entourant sa bouche et haussa le ton pour entendre s'il y avait de l’écho.

-HEEEEYYY HOOOOOooooo


La blonde se redressa alors en sentant Matt particulièrement près d'elle, lui affichant son sourire de lover qu'elle pensait déjà avoir vu sur lui dans le passé mais certainement pas adressé à elle. Dans un contexte classique, jamais il ne l'aurait remarqué, et si elle était bien obligée de le connaitre au même titre que tout le campus, il était soi-disant tout ce qu'elle détestait chez un garçon. Banal, prétentieux et trop propre sur lui. Pourtant, la tension était palpable et elle aurait eut peine à dire de quelle tension il s'agissait. Comme une ado pré-pubère et mal à l'aise, elle se racla la gorge tout en le laissant bien trop proche d'elle, et bafouillant:

-Ce... c'était quoi ton vœu?


Oui elle savait que ça ne se demandait pas et que surtout, le dire empêcherait qu'il se réalise mais là elle n'avait rien trouvé d'autre à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:16

A sa première question il avait juste répondu:

- J'sais pas. Il n'y a même pas de corde et seau.

Elle s'était penchée, il avait regardé...
Encore une vision agréable qui ne demandait qu'à être testée. Matt regarde ailleurs quand elle se retourne vers lui. Il lève son avant-bras pour se couvrir des rayons du soleil. Une forte envie de décapsuler les deux bières arrive mais Tamy a toujours la sienne en main.


Elle se trouve maintenant quasi collée contre lui pour lui poser une deuxième question qui fait une nouvelle fois sourire Matty-Smiley. Il penche la tête, lève les yeux au ciel, prend appui contre le pied et prend la pose.

- Si je le dis ça va tomber... à l'eau.
Par contre je peux te l'expliquer d'une autre façon. A toi de voir.
Tu veux le savoir ?


Il approche la tête de façon à faire un plan rapproché à l'Américaine.
Tout beau, tout sourire, tout concon...
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:34


Tamy se laisse approcher comme si le grand méchant loup était loin de lui faire peur. Pourtant à l’intérieur, elle a toujours cette petite voix de la conscience qui la prévient de faire attention, que les garçons n’apportent rien de bon. Mais au final, elle n'attendait rien et jouer un peu ne ferait de mal à personne.
Il lui envoie tous les codes du mec prêt à passer à l'action mais quelque chose l’empêche de se lancer complètement. Matt se penche vers elle, le visage sur le coté et ce fichu sourire toujours présent... mais alors qu'est ce qu'il attend?? Juste un ego tellement surdimensionné qui ne supporterait pas d’être refoulé par une fille aussi impopulaire.

A elle alors de lui lancer tous les codes pour le rassurer. La blonde se surélève en se mettant sur la pointe des pieds et commence à se mordiller la lèvre inférieure sans raison. S'il comprend pas là!! Manquerait plus qu'elle se tortille une mèche de cheveux du bout des doigts, mais le coté cruche sans cervelle était un peu trop pour elle. Tamy le fixe droit dans les yeux quand il lui demande si elle veut qu'il lui explique mieux les choses. Intérieurement elle sourit du manque de subtilité du footeux, et se surélève encore plus jusqu’à presque frôler ses lèvres:

-Depuis quand tu demandes la permission pour ça Matty?


Petit sourire aguicheur qui accompagne un regard plus clair que tout à l'heure. Fallait quand même pas lui mâcher tout le travail...

Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:49


Bigre, qu'est ce qu'elle était méga bonne la blonde.
Pas une vraie blonde... une décolorée. Ce qui laissait des suppositions de caractère bien compliqué. Tamy et sa peau de porcelaine, Tamy et ses grands yeux maquillés. Quel gars de l'équipe ne lui sauterait pas dessus s'il y avait une possibilité ? Il ne la connaissait pas plus que ça. Il ne la connaissait de vue que depuis deux ans... surtout quand elle trainait avec Marion. La faire-valoir de Marion à l'époque ? Non, elle avait une autre carrure que cela. Lui par contre était toujours en second plan à attendre de prendre la place d'un Beck qui ne se blessait toujours pas. Deux ans à attendre de faire ses preuves sur le terrains devant un public qui avait besoin d'images, d’icônes, de héros...

La voila l'hésitation de Matt.
N'être que dans l'ombre et hésiter. Ne pas être certain de soi. Es-tu un bon Matt ? Assures-tu ? T'es l'meilleur !? Yeaaaaah !


" -Depuis quand tu demandes la permission pour ça Matty? "

Lui dit-elle avec toutes ces petites mimiques qui le faisait craquer.

- Depuis que la fille me plait et force le respect Mademoiselle...

La phrase qui servira de clef ?
Matt Herring tente d'ouvrir la porte en penchant sa tête...
... et de déposer sa grande bouche parfumée à la bière sur celle de Tamy.
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:09


Pendant un instant, elle semble lire de l’hésitation dans le regard de Matt, une sorte de peur qu'elle n'aurait jamais imaginé venant de lui. Elle l’avait toujours pris pour ce blaireau au cure dent et au sourire de con qui emballe n'importe quelle fille sous prétexte qu'il est dans l’équipe de foot du campus. Il ne la connaissait même pas, il n’avait même surement pas remarqué son changement de comportement et d’apparence après la mort de Marion. Et après tout, qui le lui demandait? C’était surement l'histoire d'une nuit, d'un week end tout au plus et lundi il continuerait de traverser les couloirs de la fac sans la regarder.

Tamy haussa les épaules, ou du moins son cerveau comprit le message comme tel. Peu importe, elle était venu s'amuser et pour une fois, elle ferait autre chose que de le dire. Ses dernières paroles finirent de la convaincre, se la jouant charmant et charmeur envers celle qui mérite du respect. A ces mots la blonde fit sa partie du chemin vers sa bouche, enveloppant ses lèvres de manière plus sauvage que lui. S'il savait a quel point elle se foutait d’être respectée!

Sa main gauche remonta doucement vers sa nuque pour amener son visage encore plus près du sien et en profiter pour retrouver lentement sa langue avec la sienne. Ses doigts s’engouffrèrent dans ses boucles brunes tandis que sa main droite tenait toujours sa bière, posée sur le rebord du puits. Leurs lèvres apprenaient a se connaitre, ne pensant plus à rien ni a personne.
Elle n'aurait pas su dire combien de temps cela dura, mais sa raison fébrile lui fit perdre ses moyens, faisant tomber sa bière dans le puits et interrompant leur baiser par la même occasion.

-Merde!!

Instinctivement, Tamy se pencha pour tenter bêtement de la rattraper.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMer 14 Aoû - 1:44


Touchdown !
Ca c'était l'essai à ne pas louper pour gagner le premier quart-temps. Un beau et magnifique lancé qui menait aux six premiers points du match. Ce n'était pas Ryan Beck au lancer ce jour là mais bien Matt Herring. Qu'il n'ait que des crocodiles en spectateurs, rien à faire, il avait la gloire du moment.


Ce qui surprit Matt était cette main dans ses cheveux pour lui avancer encore plus la tête. Elle lui mangeait la bouche, comme une promesse d'une suite encore plus torride. Question French-Kiss elle n'y allait pas de "langue-morte" non plus et effectivement, elle avait bu la même bière que lui. Matt et Tamy étaient l'un dans l'autre à partager leur salive. Une des mains d'Herring vient prendre les hanches de l’emballeuse pour accentuer ce corps à corps quand d'un seul coup son intime pivote sur le coté.

" - Merde!! "

Un filet de salive se brise entre les deux bouches quand Tamy se penche subitement au dessus du trou du puits pour tenter de rattraper quelque chose. Sa bière. Premier réflexe, Matt lui saisi le bassin quand le buste bascule. Il reste dans cette position et colle le sien contre les fesses. Quoi, déjà ? Dans cette position ? Il rigole bêtement et profite du moment en bonne blague de pré-ado.

Seulement... de son coté, Tamy n'entend pas le rire de Matt. Elle ne sent même pas les mains à son bassin. Elle a la tête dans le trou. Chose étrange, les rayons du soleil donnent l'impression de ne plus passer. Plus de son, plus de sensation. Pourtant elle avait bien les yeux grands ouverts et se revoyait basculer sur le coté pour tenter de rattraper sa bière.

- Tamy...

Cette voix...
Cette petite voix de fille d'une dizaine d'années environ...
Elle l'avait déjà entendu.
C'était aux toilettes miteux de la station service de la nationale.


- Tamy...

Pas possible. Ce n'est plus une remontée d'Acide occasionnelle. Il y a bien au fond de ce puits quelqu'un qui appelle Tamy par son prénom... et ça serait Molly ? Rêve éveillé ou ?

- Tamy... apporte moi mon violon.

Elle n'arrive même plus à bouger, ni même se redresser à l'aide de mains qu'elle ne sent plus. On aurait dit que sa tête était dans une boite noire... un temps puisque petit à petit le visage rencontré dans les toilettes apparait à Tamy... comme s'il remontait vers elle.

- Il fait noir... j'ai froid... c'est humide... j'ai peur... ça sent le brûlé.
J'entends des grincements... mes yeux piquent...


C'était fou, c'était irréel.
Quand le visage arrive bien près, d'un seul coup Tamy est éblouit et se retrouve dans le bras d'un Matt souriant.


- Hola ! Faudrait pas tomber ma jolie ! Tu voulais tester à quel point je tenais... à toi ? Si tu aimes le danger, faut me le dire.

Elle était maintenant debout contre le quarterback qui était loin de savoir le bad-trip bien spécial... rêvé ou vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:09

La bouteille tombe, sous le regard de la blonde qui n'entendra jamais le son censé mettre fin à sa chute. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, tous les sens de Tamy se mirent en pause, sa vision se troubla et se focalisa dans le fond du puits tandis qu'elle ne sentit même pas le bassin de Matt se coller contre le sien. Tout était noir, et comme dans un rêve bien réel, seule une voix résonna d'en-bas ou dans sa tête, elle n’était plus sure de rien.

Cette voix... elle la connaissait, et sa peau chaude se mit à frissonner. Matt pouvait sentir la chair de poule sur ses bras et son corps se tendre beaucoup trop pour une fille bien légère quelques secondes auparavant. Elle l'avait reconnu tout de suite, comme si le contact était établi bien avant qu'elle ne lui parle, mais sa requête ne faisait plus aucun doute sur l'identité de cette voix. C’était Molly... et son violon. Pourquoi diable en avait-elle après son instrument comme ça? Ses paroles n’étaient pas celle d'une jeune fille en détresse ou enfermée, alors... Tamy secoua la tête, incapable de raisonner correctement et de croire à ces histoires de fantômes ou tout autre chose que la rousse bizarre avait dit tout à l'heure.

Pourtant chaque mot était clair, lui disant ce qu'elle voulait et ou elle était ou presque. Sa vision rétrécie entrevit de nouveau la lumière et son esprit entendait de nouveau les bruits insignifiants du vent dans les arbres, ou le son de la voix de Matt. Elle recula vivement, ou peut être qu'il la ramena en arrière pour ne pas qu'elle se penche trop, elle ne sait plus trop. Le regard fixe et l'air beaucoup moins excitée que tout à l'heure, elle se décala sur le coté pour attraper le bras de Matt et le faire se rapprocher de nouveau du puits:

-Tu as entendu??


La blonde fronça les sourcils mais son air est plus fasciné qu'effrayé:

-Elle connait mon nom! Elle m'a appelé par mon nom Matty!!


Tamy ne craignait plus d’être prise pour une folle ou non, elle savait ce qu'elle venait d'entendre et que tout ceci avait certainement un sens, mais devant l'air crédule de Matt elle rajouta naturellement:

-C’était Molly! Elle m'a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:23


Puis...
Elle lui prend le bras et l'invite à écouter dans le puits.
La suite va directement dans le sens de ce qui c'était passé à la station essence... et encore plus loin, dans le sens des recherches sur le Net sur les jeunes filles disparues de la route. Nooooon mais pourquoi maintenant ? Pourquoi après ce baiser même pas terminé ? Mais vas au diable Matt à penser à ça alors qu'en face de toi il y a une Tamy qui semble y croire à fond ! Nan mais franchement... trip ou pas trip ? Et si c'était vrai ? Ce qu'il savait en tous cas, c'était que ces disparitions étaient bien réelles... alors pourquoi pas cette Molly qui serait intervenue pour la deuxième fois à Tamy.


- Je...
Tu fais super flipper Tamy.


Matt ne voulait pas dire que d'un coup son entre-jambes était réduit à la taille de celle d'un gosse. Comme quand on va à la mer. Là c'était la peur. La peur qu'elle dise vrai et qu'il soit embarqué malgré lui dans une histoire de fille morte qui vient titiller les vivants. Heureusement que ce n'était pas lui.

- Elle nous voit ? Elle nous entend alors pour savoir ton nom...
Taiiin mais ça craint ! Fait même pas nuit et on est plus à la station !
Comment ça se fait ?
Mais... elle t'a dit quoi ?


C'était la dernière chance qu'elle se mette à exploser de rire et lui avouer que c'était un coup monté. Matt attendait les réponses de Tamy pour revenir dans la réalité ou basculer une fois pour toute dans un état d'esprit qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tamy Taylor

Tamy Taylor


Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:26

Elle lui faisait peur avec toutes ses histoires et dans ses yeux, Tamy voyait l'espoir de recevoir une bonne tape sur l’épaule accompagnée d'un joyeux "poisson d'Avriiil" qui aurait finit de le rassurer. Pourtant son visage restait figé, ses grands yeux droits dans les siens en attendant une réponse des plus rationnelle sur un sujet qui ne l’était pas du tout.

Au final Matt tente d'y croire et commence à poser des questions. Pour savoir si c’était plausible ou à quel degré de folie elle se trouvait, mais peu importe, c’était devenu réel pour elle. L'air sérieux et réfléchi, elle tenta de retendre l'oreille au fond du puits sans vraiment d'espoir:

-J'sais pas si elle nous voit, elle doit même pas être vraiment là puisqu'elle me dit qu'elle est dans un endroit froid et humide et... ça grince autour d'elle. Ouais je sais que c'est bizarre Matt mais c'est bon, je sais qu'elle ne nous veut pas de mal, elle me dit qu'elle a peur.... Ah oui et ça sent le brulé là ou elle est aussi.


Tamy se retourne et pose une fesse sur le rebord du puits:

-Elle veut son violon.


Son regard se leva sur la grande bâtisse, un peu songeuse, pensant à cette fameuse salle de musique, ce violon avec ses initiales, et un léger sourire se dessina sur le visage de la blonde. Elle regarda ensuite Matt et plissa les yeux:

-Tu penses à la même chose que moi?


Tamy avait certainement trop de certitudes, et si cette histoire avait un sens, si Molly l'avait contacté à ce moment là, pendant qu'elle embrassait Matt, ce n’était pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Herring

Matt Herring


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:40

Matt l'écoute...
Yeux plissés, bouche entre-ouverte et les mains qui ne savent pas ou se mettre. Ca le rend nerveux, pour lui ça n'arrive qu'aux autres ou c'est du pipot. Là il était en plein dedans, un cure-dent ne suffira pas, il se sort une clope qu'il allume très vite avant de la tendre à Tamy tout en s'en allumant une autre dans la foulée pour lui.


- Son violon...
Quoi, celui avec ses initiales dans le musée du manoir ?
Tu... tu penses que ce n'est pas un hasard ?
Mais attends, que ferait-il ici ?


Si elle est assise, Matt lui n'arrête pas de bouger à tourner en rond. Il tire latte après latte et se triture la tête. Il lève le doigt façon Colombo...

- Son corps serait dans un endroit froid, humide... ça grince autour d'elle et elle sent du brûlé ! Ca sent un fantôme ? Enfin, son corps si je suis bien... Je sais pas... froid et humide... canalisation. Grincement... faudrait voir si un truc grince le long de la route, pas loin d'un truc qui brûle. Comme un fumier, c'est courant en campagne. Taiiiin la merde de trouv...

Il s'arrête d'un coup et regarde vers le marais.

- Tu sais, là bas... il doit y avoir des pontons de bois et en planche. Ca pourrait être là. Faut voir si un truc à brûlé pas loin. Ou tu crois que ça pourrait être dans le manoir même ? Ca foutrait grave dans la merde la famille Ashford.

Il regarde Tamy en tirant sur son mégot. Non, il n'avait pas soupçonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Empty
MessageSujet: Re: Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy   Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au manoir: Matt et Tamy la team Mattamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Rap d'enfer dans le manoir
» Tamy Taylor
» Plans du manoir
» L'arrivée au manoir Ashford
» Trajet 2 - Emma et Ali en pleine discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
campusurvie :: Role Play-
Sauter vers: